Institut PC

Forum créé pour gérer le montage d'ordinateurs.

[Configs] Commandes juin 2009

Partagez

Troxx

aie

Message par Troxx le Dim 14 Juin - 22:27

heuu je sais pas si ca a ete corrige mais il y a un truc un peu flashy dans la config a rody... je sais pas trop comment tu veux metre du ddr3 1333 sur une carte mere ddr2 800 lool . sinon rod tu as bien choisi le boitier? fautrais aussi verifier que le fsb max de la carte mere sois le meme que celui du proco , ca erais con de payer un proco en 1600mhz pour le brider a 800. mais a premiere vue ca a laire pas mal

Troxx

Re: [Configs] Commandes juin 2009

Message par Troxx le Dim 14 Juin - 23:16

bon les ptit gas j'ai jette un coup d'oeil aux config et il faut bien reconaitre qu'il y a de gros problemes' surtout au nivo des choix de carte mere avec des frequences de fonctionement qui ne correspondent pas ou qui ne permetent pas d'exploiter la puissance de la machine. je regarderais vos config demain quand j'autais le temps en changant ce qui ne va pasen gardant le prix initial. j'ai vu aussi quelques problemes d'incompatiblilite comme par exembles des cartes meres atx qui vont avoir bc de mal a rentrer dans leurs boitiers micro atx lool allez boonne soiree
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 14:48

Ben moi je propose que Frankie regarde à tous ça. Qu'il propose différentes option. Par exemple changer la carte mère pour mieux exploiter la puissance ou bien diminuer la puissance pour adapter à la carte mère comme ça on fait un choix. Moi je dis déjà pour ma configu je veux pas baisser la puissance. Donc s'il faut monter quelque chose de plus cher pour l'exploiter à fond dite le et je m'arrangerai.

Kchris Je préfère avant une plus cher avec HDMI Wink
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Lun 15 Juin - 14:59

D'accord avec Rody, que Troxx/Frankie (Razz) révise un coup tout ça Very Happy (en plus comme normalement il a les droits d'admin il peut refaire mon message de A à Z Wink

Et pour ton disque dur, tu prends le Seagates finalement ?
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 15:00

Je sais pas moi :p Tout ce que je veux c'est 500Gb pas trop cher et pas trop lent au copiage^^
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Lun 15 Juin - 15:03

Je pense que l'alternative proposée par Kchris est une bonne option alors Wink

Kchris a écrit:

Il faut que tu vois pour un autre disque dur, celui-ci est SATA 2 et n'est pas compatible avec la carte mère que nous te proposons, ce disque dur est de capacité équivalente mais a un meilleur cache et est compatible:
    500gb seagates st3500418as 7200trs 16mb sata 50,90 €

On va attendre que Troxx se ramène pour te refaire une config "propre" Smile (avec des pièces qui vont pas se taper dessus dès qu'on va les mettre ensemble Razz)
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 15:24

Oui nickel pak la on change des pièce mais quand on les change c'est autre chose qui foire. Faut que tout aille bien ensemble Smile
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Lun 15 Juin - 15:25

Ouaip ^^ Bon ben y'a plus qu'à attendre, hein Smile

Troxx

yop

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 19:31

Bon rody =D

Alors ton boitier..

APEVIA X-Supra midi metal noir avec vitre + ventilateur 120mm bleu 49,90 €

Bon je dois m'avouer que dans les AMD je m'emèle un peu avec tout leurs socket différants etc (dailleur je pense que le proco proposé était déjà pas compatible avec la carte mère) j'ai donc décidé de te faire une config en intel
    Processeur: INTEL Q8200 2.33 ghz quad core 1333mhz 4mb cache s775 boxed a 140e (un peu plus cher mais pas mal plus puissant)

Carte mère: GIGABYTE Ep31-DS3L s775 fsb 1333 pcie 16 a 61E
    Bon ok j'explose le budget de 20E... perso je pense que ca les veux a crevé! je suis étonné de trouver une tel carte mère si peu cher, je peux t'en avoir une qui va avec ton processeur pour 40e si tu veux pas metre l'argent mais je te l'a conseille:
    -FSB 1333 (la t'exploite le proco a fond t'inkiète) et on sais la faire monter a 1600!!
    -Suporte les DDRII de 1066 au lieu de 800 pour l'ancienne (un bo gain..)
    -SATA II a 3GO par sec (c le max nivo vitesse de disque dur)
    - Carte son HD avec 8 sorties audio!!
    -PCI express 16X
    Ram: 2 kits de 2GB CORSAIR TWIN2X1024-8500C7 (2X1gb) fsb 1066mhz , le tout pour 64euro (j'entent par la 4barettes de 1go chacunes au total)
    - Elles tournent a 1066mhz, c'est le plus haut en DDRII
    - Corsaire c'est LA marque des marques de ram, tu peux booster ton pc avec ca sans problèmes!
    Carte graphique: la meme: TWINTECH GeForce 9800GT 1GB DDR3 TVO+DVI HDTV PCIE 107.90€

Disque dur aussi : 500gb Western Digital GreenPower WD5000AAVS 8 Mb sata 2 43.90€
    (au passage pour christophe, t'inquiète pas de problèmes pour brancher du sataII sur des cartes mères SATAI, c'est totalement rétrocompatible mais fatalement tu es limité à la vitesse sataI (1.5go sec)

Lecteur/graveur DVD je me suis permis de metre un a la face Noir à la place, celui qui étais mis était blac et ca le ferais pas dans ca tour qui est noir...
    graveur dvd nec 3550 16X dual layer black bulk 19 euro
    On avais aussi oublié l'alim:
    SPIRE 350w SP-ATX-350W ventilateur 12cm low noise 23e

Je récapitule:
    APEVIA X-Supra midi metal noir avec vitre + ventilateur 120mm bleu 49,90 €
    INTEL Q8200 2.33 ghz quad core 1333mhz 4mb cache s775 boxed a 140e
    GIGABYTE Ep31-DS3L s775 fsb 1333 pcie 16 a 61E
    2 kit de 2GB CORSAIR TWIN2X1024-8500C7 (2X1gb) fsb 1066mhz 64euro
    TWINTECH GeForce 9800GT 1GB DDR3 TVO+DVI HDTV PCIE 107.90€
    graveur dvd nec 3550 16X dual layer black bulk 19 euro
    500gb Western Digital GreenPower WD5000AAVS 8 Mb sataII 43.90€
    SPIRE 350w SP-ATX-350W ventilateur 12cm low noise 23e

TOTAL: 508e + main d'oeuvre
    (Tu retire 20e si je te met la carte mère pourie mais je te le conseil pas lool)
    Tu peux aussi rajouter un bo ptit zalman sur le processeur si tu veux qu'on te le boost un peu (compte un ptit 25e pour un bo zalman qui va lumer bleu dans ta tour c trop bo lool)
    eet je crois que c tout lool
    bonne méditation xD

Dernière édition par Troxx le Lun 15 Juin - 20:00, édité 2 fois

Troxx

OOooops

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 19:38

houla j'ai fais une connerie lool
    Je t'ai mis une alim bon marché qui est pas compatible avec ta carte graiphique lool
    je te conseille celle ci
    550W HKC USP-5550 black avec ventilateur 12cm SILENT SERIES a 34e (33.90^^)
    Elles est plus puissante (d'ailleur en y repensant l'autre était assez limite..) et plus fiable aussi
    deso fodra ajouter 11e ...

Troxx

voiiila

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 19:40

Alors je vais quand même conclure lool
    C'est une bête de comba ce pc et je m'étonne moi même de ce que j'arrive a monter pour ce prix la!! Franchement la classe! je t'assure que tout tournera syncro, d'ailleur je veux bien te le booster un peu, le matos est fait pour le suporter.
    Sinon, comme tu dis, bizou au chat Razz
    Nico

ok :D

Message par Nico le Lun 15 Juin - 20:02

Pour moi la config devrais tourner impec ^^ cheers
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 21:04

alors frankie t'es le roi des rois Smile king

Juste quelques truc. Qu est ce qu'elle a de plus la carte mere a 60 euro? Et pq me mettre une carte son si la carte mère en a déjà une.
    Y a t'il moyen de trouver un disque dur de 500Gb en sata 1 (ca me réduirais surement le prix un peu)
    Le lecteur dvd est il double couche? Si oui on peu en avoir un simple couche pour moins cher? Pak je grave quasi jamais rien sans dec^^
    Et je confirme ta première alim aurait pas du tout suffit ^^

EDIT: Niveau garantie j'aimerais être sur que même si vous foirer un montage (l'erreur est humaine) et que donc apres deux semaine le pc foirerais, la garantie SHS fonctionne quand même? Et sinon vous vous engager à rembourser votre erreur si elle est constatée?
    Selon Dang Vinh oui mais je voulais etre sur que tout le monde soit ok Smile

RE EDIT: Pak sans ça mon père est pas trop chaud pour que vous me montiez un pc... :s

Troxx

yop

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 21:10

alors, la carte mere a 60e a une carte son intégrée, pas la carte a 40 (fodra en plus une carte son ... en gros tu dépasse deja l'autre en budjet lool)
    La memoire sur celle a 40e es beaucoup moins rapide donc tu n'exploite pas autant ton processuer

Le Graveur dvd est bien double couche et double format,
    Un 500go en SATAI ne te reviendra pas moins cher du tout, d'ailleurs je pense pas que ca se fabrique encore vu que ca ne coute pas plus cher en fabrication de faire du SATAII

En plus la carte mère a 40 euro est d'une marque bizard lool tandis qu'ici c'est une qualité reconnue, garantie 5 ans avec des condensateur en polymère renforcés (elle a une espérance de vie bien meilleure) etc

Troxx

ye

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 21:12

alors la carte mère comme je disais est garantie 5 ans, les ram son a vie, le proco aussi je pense, le disque dur 5 ans, enfin c'est au minimum 2ans quoi!
    Si le pc foire après 2 semaines c'est qu'une pièce a un défault et la pas de problèmes ca part en garantie!
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 21:19

Moi je parlais de si on voit qu'il y a un mauvais branchement et que ça fait griller une pièce quoi... Un truc qui serait susceptible de pas passer sous garantie... et qui bien sur serait de votre faute pak si je choppe un virus je sais que c'est moi ^^
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 21:21

Ok donc si je comprend bien on peu virer la carte son que tu m'a mise? =)

Troxx

re

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 21:24

je t'ai pas mis de carte son! lool ou tu as trouvé ca xD elle est intégré a la carte mère
    Sinon t'inquiète pas moyen de faire un mauvais branchement et de tt facon si ca grille ca va en garantie... Ok si on prend la carte et qu'on la tappe dans la bainoir ... peut etre que ca passera pas xD
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Lun 15 Juin - 21:29

Bon j'arrive juste après avoir regardé FBI Portés Disparus et je tombe sur Ze super topic of Troxx qui cartonne tout Razz La vie est belle Very Happy

Merci pour la config, Troxx Wink

Et bienvenue à Nico qui est donc le quatrième mousquetaire Smile (désolé de pas t'avoir inclus dans la combine dès le départ, mais l'idée a germé en cours de maths en fait ^^)

Rody, encore des questions ? Smile
    Rody

Message par Rody le Lun 15 Juin - 21:30

J'ai revérifier j'ai mal vu pour la carte son. Et on sait jamais que frankie ferais son rebelle avec la carte mère :p

EDIT: Merci pour la config intel aussi car AMD ne me plait pas trop et mon père non plus ^^ J'en ai pas entendu bcp de bien....
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Lun 15 Juin - 21:32

^^
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Lun 15 Juin - 21:35

Je peux éditer ta config dans le premier post, Rody ? Smile

Edit : pour AMD, c'est une question de choix Smile Perso, je tourne en AMD depuis un an et jamais eu un seul soucis, je connais des gens dont 5-6 machines sont sous AMD et nickel aussi. L'avantage c'est que tu payes pas la pub (Intel passe encore bien à la télé, AMD jamais) Razz Après, l'overclock est moins bien géré, mais ça... Very Happy

Troxx

re

Message par Troxx le Lun 15 Juin - 22:10

Ouais nan il y a pas de soucis avec AMD, c'est une très bonne marque, d'ailleurs les cartes graphiques ATI sont en fait des AMD.
    C'est juste que dans la course a la puissance AMD a du mal a suivre et quand intel sort un proco, amd met encore quelques mois à arriver à sortir un de puissance équivalente.
    Suntheran
    Admin

Message par Suntheran le Mar 16 Juin - 15:13

Intel a une meilleure image, mais c'est en grosse partie de part leur pub Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 16:30