Institut PC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut PC

Forum créé pour gérer le montage d'ordinateurs.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    [Config] Fabian

    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Suntheran Lun 22 Juin - 18:23

    Viens sur MSN Razz
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Suntheran Lun 22 Juin - 18:26

    Sinon faut attendre l'avis de Troxx, mais on était dans l'optique de "bon pour pas trop cher", maintenant si tu veux celle-là je pense que c'est possible aussi Smile
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Lun 22 Juin - 19:08

    La différence, c'est que la 9400 a un GPU (processeur graphique) légèrement moins puissant que la 9500 mais les deux restent des modèles familiaux mais très potable.
    Pour ce qui est du double de la mémoire, je trouve que c'est strictement inutile. La mémoire doit être plus importante lorsque l'on joue à des jeux aux graphiques très détaillés et en extra haute définition (style sur un écran 32pouces) or le GPU de cette carte ne permet pas de tel prouesses de toute façon, et à moins que tu utilise windows seven, aéro et toutes animations additionelles activées le tout sur 2écrans 32', ça m'étonnerait beaucoup que tu sois amené à dépasser les 512mb.
    En gros, je vais conclure en disant que les 10euro en plus vallent le coup seulement pour le léger gain de puissance pas la mémoire est d'après moi assez peu indispensable
    avatar
    Fabian
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Fabian Mar 23 Juin - 20:12

    Je vais vous citer les critiques d'une tierce personne sur la configuration.

    -pour le processeur
    =>il demande: E6850

    -pour la carte graphique
    =>pour lui 9600 gt est un minimum

    -il n'est pas sur sur que les 2 barettes de ram soient compatibles avec la carte mère

    sinon il trouve que c'est un bon ensemble
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Mar 23 Juin - 21:35

    heuuu houla... si tu veux cela le prix de ton pc va flamber!
    Le E6850 coute 230euro! contre 60euro pour ton processeur actuel! de plus cette carte mère ne permet pas d'exploiter ce processeur pleinement car il est prévu pour avoir un fsb qui monte à 1333mHz alors que cette carte mère ci ne dépasse pas les 1060mhz, de plus la vitesse de la mémoire de cette carte mère est beaucoup trop faible (667mhz) et il est tout à fait inutile de mettre un tel processeur la dedant... en gros si tu veux ce proco, il faut déjà compter 200euro en plus rien que pour le processeur puis en suite il faudra compter au moins 100 à 150 euro en plus pour un meilleur équipement mémoire/carte mère
    Même chose pour la 9600gt, tu sort de la gamme familiale et il faudra compter au minimum le double du prix de celle que tu as maintenant
    Et pour finir je t'assure que la ram est compatible, il faudrait juste que je la change, en effet j'en ais mis une plus puissante que la carte mère ne le permet et elle ne sera donc pas utilisée au max de sa puissance, je vais t'en mettre un moins puissante ce qui va te faire économiser une 10aine d'euro
    Very Happy
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Mar 23 Juin - 21:43

    Bon bah on gardera les belles barrettes de ram corsair alors ^^ beh oui je trouve pas de barrettes de 2 go en moins de 800 mHz ^^ t'inquiète pas ca ne posera aucuns problèmes avec ton pc!
    avatar
    Fabian
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Fabian Mar 23 Juin - 22:50

    Je suis désolé mais c'est pas moi qui décidé :S

    Donc pour le bailleur de fond le minimum c'est ça....

    En repartant de la peut-être faire une nouvelle config.

    Pour le prix maintenant le financement du donateur a été revu a la hausse, il s'attend bien a ce que le prix monte...
    avatar
    fab
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par fab Mar 23 Juin - 22:55

    Je tenais a m'excuser pour le changement de programme...

    Mais bon si celui-qui-paye a changé d'avis: c'est pas de ma faute .

    (sinon peut-être qu'en revoyant légèrement a la baisse celui de rorie)
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Mar 23 Juin - 23:34

    Heuu oui pas de problème je veux bien te faire une nouvelle config! Very Happy
    Mais je ne sais pas si tu te rend compte.... Le E6850, je ne sais pas qui t'a dis de prendre absolument cela mais c'est du très haut de gamme! Personnellement si tu t'en tient à l'utilisation que dang vinh a décrite je capte pas ce que ça viens faire la lool ("pentium 4 2gHz ou équivallent"... déjà le cette config ci dégomme le p4, mais alors le E6850...) une tel puissance n'a aucun intérêt dans une utilisation normale. Enfin, je m'attarde la dessus pq je suis pas un vendeur, je ne te pousse pas vers ce qu'il y a de plus cher mais j'essaie de te proposer ce qui te conviendrait le mieux.
    Je me permet aussi dans un premier temps si tu désire une machine d'une puissance plus élevée de t'orienter vers la config que j'ai fais à rody qui est pas mal dans le genre et pas trop cher pour la puissance (énorme) qu'elle développe alors qu'une config avec le processeur que tu demande couterait très cher.
    Enfin, si tu as bien réfléchi et que tu veux quand même cela, je te ferais une config dans les 600/700euro... c'est très cher mais il faut des pièces qui suiveront le processeur de sorte à ce qu'il n'y ais pas "d'entonoir" ou de "goulot d'étranglement" dans la config
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Jeu 25 Juin - 17:31

    La nouvelle config....

    Processeur:Intel E6850 3gHz, FSB1333 S775 4mb cash: 237.9euro Shocked
    Carte mère:Asus P5K3 delux , 159,9euro........^^
    -FSB 1333mHz
    -DDRIII 1333mHz
    -Chipset intel P35 afro
    -Wifi
    -2 x PCIe 16x, 3w pci
    -audio HD 8.1 afro
    -6x SATA, 2x eSATA (compatible RAID 0,1,5,10)
    RAM: 2 x 2go (soit 4go) corsair DDRIII 1333mHz, latence: 9 9 9 24, 66.9euro
    Disque dur: 500gb western digital caviar wd50001aals 7200trs 32mb cache, 58.9eur
    Carte graphique: ASUS avec GPU 9600gt: 92.9euro
    -512mb de mémoire vive
    -Dual DVI en sortie
    -Refroidissement actif.
    Alimentation: 550W HKC USP-5550 black avec ventilateur 12cm : 33.9euro
    Refroidissement Processeur: ZALMAN CNPS7000C-Cu universel full cuivre 25.9 eur
    Lecteur/Graveur: Graveur DVD Samsung sh-s223f 22X +/- Dual layer black sata 19.5euro
    Boitier:
    A-Case CS-188A 42.9euro
    Autres: 2 venitllos Antec cooler boitier 12cm noise killer = 17euro
    [Config] Fabian - Page 2 LD0000591330_2

    TOTA: 755.7euro + main d'oeuvre
    Ok... j'ai dépassé mes prévisions en prenant la P5K3 comme carte mère mais ça serait vraiment très con de prendre un processeur comme ca avec un carte mère qui n'utilise pas de DDRIII comme ram...
    Je veux bien changer la carte mère et tu gagnera une bonne 50aine d'euro mais bon tu aura de moins bon résultat.
    Very Happy en tout cas c'est trop une config de malade mental ce truc Very Happy Tu as intérêt à jouer à Crysis en full définition xD
    avatar
    Bonzour
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Bonzour Lun 29 Juin - 14:46

    J'ai envoyé la commande, on verra bien Smile

    Bonne journée les enfants
    avatar
    Fabulous
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Fabulous Lun 29 Juin - 23:26

    alors alors
    pour le processeur: le modèle date d'il y a 2 ans et son prix est donc trop haut. Comme alternative il est proposé le E8600 a 247,2 (shs 249,9)
    =>
    =>

    La carte graphique: il est dit que pour 10 euros, autant prendre la
    TWINTECH GeForce 9800GT 1GB DDR3 TVO+DVI HDTV PCIE (celle de rodolphe)

    et l'alimentation: il est juste noté a coté de 550w: trop !
    avatar
    Fab
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Fab Lun 29 Juin - 23:35

    pour le processeur
    c'est INTEL E8600 Core 2 Duo 3.33Ghz 2x3Mb FSB1333 box
    (suffit de taper E8600 surwww.shscomputer.be/index.php?p=search pour le trouver)

    a titre de comparaison
    =>www.ldlc.be/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=E8600

    ps: désolé pour les liens, visiblement c'est interdit aux visiteurs ^^

    bonne soirée
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Mar 30 Juin - 12:22

    Pour le processeur: Entre le 6850 et le 8600, le gain de performance est très très restreint, la seul chose intéressante est que le 8600 est gravé en 45micron, ce qui fait qu'il chauffe un petit peu moins et peut être overclocké un peu plus fort. Sinon, dans une utilisation normale, il n'y a pas de différence. Il y a juste dans de gros jeux styles Crysis ou unreal tournament que l'on peut voir une augmentation des perf en moyenne de 6%... mais avec une carte graphique qui sois du même calibre quel e processeur... bien plus grosse qu'une 9600 ou 9800gt :S
    Enfin comme tu veux, en tout cas la 2e config que j'ai fait est tout à fait adaptée à ce processeur et peut tournée avec si tu veux mettre un peu d'argent en plus.

    pour la carte graphique: Je suis dac avec toi, même si ca reste encore très faible par rapport à la puissance du reste de la config.

    Pour l'alimentation elle n'est surement pas trop puissante! une grosse carte graphique te bouffe plus de 200 watt! et avec le reste à mon avis le tout doit bouffer près de 400watt, et 100watt de reserve histoire que l'alim ne se mette pas en mode sécurité quand tu veux brancher quelques trucs en plus c'est pas du lux... Wink
    Voila voila, en tout cas avec un pc comme ça j'espère que tu vas pas l'utiliser uniquement pour surfer sur internet ou écouter de la zik Very Happy Very Happy c'est une machine de fou Razz
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Troxx Mar 30 Juin - 12:30

    En conclusion Very Happy : ouais ca vaut peut être la peine de mettre un peu plus d'argent (surtout pour la carte graphique) mais je ne comprend toujours pas l'intérêt d'un pc si puissant... tu veux rentrer à la NASA? xD Very Happy
    En tout cas ça ne me déplairais pas de monter une tel machine, tant que c'est pas moi qui doit la payer ptdr
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Suntheran Mar 30 Juin - 22:07

    Je pense surtout que c'est un investissement à long terme, il est dans une optique du "top du top actuel comme ça on est tranquille". C'est une philosophie comme une autre Smile
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Suntheran Mar 30 Juin - 22:09

    Sinon je précise que pour à priori je pourrais aller chercher les pièces samedi (SHS sont fermé le dimanche), idéalement avec Troxx et Nico Smile
    avatar
    Beau
    Invité


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Beau Mer 1 Juil - 13:12

    Ben en fait, c'est ,le collégue de ma mère qui lui a conseillé ca, sans doute parce que comme le dit vinichou ca restera plus longtemps a un bon niveau, comme ca on est reparti pour 10 ans :p. Enfin moi même si je choisis pas, ca me dérange pas ^^

    Bon si jamais la config final est ce qui suit ?(ca semble ok?)

    Processeur:INTEL E8600 Core 2 Duo 3.33Ghz 2x3Mb FSB1333 box (+ou-249 €)
    Carte mère:Asus P5K3 delux , 159,9€........^^
    -FSB 1333mHz
    -DDRIII 1333mHz
    -Chipset intel P35
    -Wifi
    -2 x PCIe 16x, 3w pci
    -audio HD 8.1
    -6x SATA, 2x eSATA (compatible RAID 0,1,5,10)

    RAM: 2 x 2go (soit 4go) corsair DDRIII 1333mHz, latence: 9 9 9 24, 66.9€
    Disque dur: 500gb western digital caviar wd50001aals 7200trs 32mb cache, 58.9€
    Carte graphique: TWINTECH GeForce 9800GT 1GB DDR3 TVO+DVI HDTV PCIE (107.90€)
    Alimentation: 550W HKC USP-5550 black avec ventilat€ 12cm : 33.9€
    Refroidissement du processeur: ZALMAN CNPS7000C-Cu universel full cuivre 25.9 €
    Lecteur/Graveur: Graveur DVD Samsung sh-s223f 22X +/- Dual layer black sata 19.5€
    Boitier: A-Case CS-188A 42.9€
    Autres: 2 ventillos Antec cooler boitier 12cm noise killer = 17€
    + main d'oeuvre

    Total: 834€
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Suntheran Mer 1 Juil - 21:12

    Ai édité la config, on attend que Troxx confirme Smile
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Suntheran Ven 3 Juil - 0:57

    A noter que ce processeur est le plus rapide de tous sous Photoshop CS3
    http://www.tomshardware.com/charts/desktop-cpu-charts-q3-2008/Photoshop-CS-3,826.html

    Contenu sponsorisé


    [Config] Fabian - Page 2 Empty Re: [Config] Fabian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:03