Institut PC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut PC

Forum créé pour gérer le montage d'ordinateurs.


4 participants

    Quelques questions de clients... ;)

    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Quelques questions de clients... ;)

    Message par Suntheran Dim 14 Juin - 9:30

    Je regroupe dans ce topic toutes les questions que se posent les futurs acheteurs Smile :

    - Pour l'alim : est-ce qu'on peut vérifier que les alims des configs sont à l'aise avec tous les éléments des configs ? Ou est-ce que mettre des 500W par défaut est une solution "miracle" ?
    - Pour la carte mère : existe-t-il des cartes mères qui fassent en plus carte son et carte réseau (voire carte graphique) ? (J'avais un doute sur la carte réseau) Dans ce cas, penser à les répertorier quelque part, ce sont celles qu'ils comptent privilégier (Fabian ne compte pas faire de Wi-Fi et les deux se foutent d'avoir un son du feu de Dieu Razz )
    -Pour les emplacements USB : où peut-on voir où ils sont sur les tours ? Il y a certains modèles où c'est pas super clair ^^ (Mais limite c'est plus grave, Rody a changé de modèle de tour, donc c'est bon Wink )

    Voilà voilà, si quelqu'un (je pense à Troxx, mais aussi à Kchris Wink ) savait répondre à ces questions, ce serait sympathique Smile

    A+!
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Suntheran Dim 14 Juin - 10:26

    Je me suis un peu renseigné pour la carte mère "ASUS M3A sAM2+ AMD770 PCIEx16 DDR2 GbitLAN" :

    FSB :

    Max. 5200 MT/s ; interface HyperTransport™️ 3.0 pour les CPU AM2+
    2000 / 1600 MT/s pour le CPU AM2

    LAN :

    Contrôleur Gigabit LAN PCIe Atheros®️ featuring AI NET 2
    (en clair elle fait carte réseau)

    Audio :

    Système haute définition audio 8 canaux exploitant le codec Realtek®️ ALC883
    - Port de sortie S/PDIF coaxiale
    (en clair elle fait carte son)

    USB :

    10 x Ports USB 2.0
    (donc en fait on peut virer les controlleurs USB Very Happy)

    Voilà voilà :-)
    Kchris
    Kchris
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 13/06/2009
    Localisation : Cupertino ca

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Kchris Dim 14 Juin - 21:08

    toutes les cartes mères font carte son... mais bon ca ne vaut pas une séparée, mais c\'est déjà plus que correct. Il y a aussi un modèle à 44,9 qui fait carte réseau (équipé sur \"Akoula\"). Il existe des cartes mères avec cartes graphiques intégrées mais ce ne va pas du tout pour les jeux + ou - récents. Pour 37 euros tu peux en avoir une de 512mb, ca vaut le coup.
    Pour les alims je n\'y connais pas grand chose, mais au plus de ventilos tu as au plus tu dois avoir une alim puissante je pense mais il faudrait avoir confirmation...


    Dernière édition par Kchris le Dim 14 Juin - 21:12, édité 1 fois
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Suntheran Dim 14 Juin - 21:10

    Ok, merci Smile
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Suntheran Lun 15 Juin - 15:05

    Maintenant qu'on a viré le flood (^^), si quelqu'un a encore des questions, qu'il n'hésite pas Smile
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty yep

    Message par Troxx Lun 15 Juin - 20:54

    alors je répond dabord au premier post de vin,

    -Dabor, toutes les cartes mères ne font pas cartes son, beaucoup intègrent un codec audio mais faut pas se faire couillonner si y en a pas lool
    -Carte graphique parfois, surtout sur des modèles de cartes mère bas de gamme destinées à des pc de bureaux qui n'ont pas besoin de carte graphique très performantes.

    Pour la puissance de l'alim il y a des sites qui calculent la conso de ton pc mais c'est surtout quand tu commence à metre plusieurs cartes graphique en SLI ou quoi que tu consomme bc, dans les config qu'on a fait 500watt t'es alz, mais attention, faut pas prendre l'alim la moin cher en se disant qu'elle est doffice compatible, Si ta carte graphique est en pci express, il y a un connecteur en plus pour la carte graphique a mètre! Ainci que pour les intel il et amd qui ont chaquns une prise en plus sur la carte mère!
    Et les prises d'alimentation pour les disques dur SATA qui n'est pas la même que pour les IDE qui doivent etre présentes sur l'alim! Comme quoi il faut quand même y regarder à ce machin lool

    -Les carte réseau éthernet sont cazi systématiquement placées sur les cartes mère (j'ai bien dis CAZI) mais les cartes wifi que sur les modèles haut de gamme.
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty yep2

    Message par Troxx Lun 15 Juin - 20:59

    ptite précision encore sur les GPU (processeur graphique) intégrés aux cartes mère:
    Ouais il y a 512 mb mais c'est une carte qui est faite pour le travail, elle suporte beaucoup d'affichage mais ne débite pas pq son processeur graphique n'est pas puissant. Il ne faut donc pas espérer jouer avec (bon ok peut etre aux solitaire... xD)
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Suntheran Lun 15 Juin - 21:31

    Ok, merci beaucoup pour les infos Smile

    Pour les GPU de carte mère, c'est ce qu'il me semblait bien, en clair c'est juste pour bon les effets graphiques à la Compiz (le bureau cubique tout ça ^^)
    Rody
    Rody


    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Devant s'pc

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Rody Mar 16 Juin - 13:50

    Jean m'a dit de trouver une carte graphique Nvidia GeForce car ce sont les plus compatible avec les jeux. Or je n'en voit aucune sur le site shs... Est ce normal?
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty re

    Message par Troxx Mar 16 Juin - 14:09

    C'est une geforce 9800 (si mes souvenirs sont bon) que je t'ai mis sur ta config
    Tu trouve pas? c normal lool Nvidia Geforce c'est juste le nom du processeur graphique mais une garte graphique c'est une sorte de ptit pc avec une carte mère, des rams etc..
    Par exemple sur shs tu vois une carte MSI Geforce GTX260, c'est une carte graphique MSI mais c'est bien un processeur NVidia qu'il y a dedans.
    Nvidia eux même ne font pas de carte graphique
    avatar
    Troxx


    Messages : 135
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Troxx Mar 16 Juin - 14:11

    Sinon même, les ATI n'ont pas plus de problèmes de compatiblilité avec les jeux. C'est surtout Direct X qui joue, et les deux marques tournent sous Direct X
    Suntheran
    Suntheran
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Suntheran Mar 16 Juin - 15:08

    Je confirme, je pense que Kchris a une ATI et elle fait tourner nickel tous les jeux (Need for Speed, Battlefield, Rome Total War, Ghost Recon, Company of Heroes, Total Commander...) Smile
    Rody
    Rody


    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Devant s'pc

    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Rody Mar 16 Juin - 15:47

    Ha ok mais c'est pak c'était marqué Nvidia à coté que je disais ça ^^ merci bien

    Contenu sponsorisé


    Quelques questions de clients... ;) Empty Re: Quelques questions de clients... ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:39